top of page
  • alexandraverleyen1

Trop de circulation dans notre village

Dernière mise à jour : 28 sept. 2023


Demande au Maire d'un contournement de Seine-Port, prolongeant l'actuelle déviation.

La dimension de notre village n'est pas conçue pour supporter une circulation massive de véhicules.


Cette pétition en cours de signature, sera disponible, avec une proposition d'itinéraire de déviation, sur notre stand de la Fête des associations, le dimanche 10 septembre 2023, place Madame de Montesson :


A Monsieur le Maire de Seine-Port,


Tous les riverains : de la CD 50, de la rue de Saint Assise, de la rue de Melun, de la rue de Croix Fontaine, de la route de Nandy et aussi ceux des rues voisines, comme la rue de la Messe, la rue Ernest Legouvé, la rue Maurice Desvallières, la rue de la Bernarde et même le chemin de la Porte jaune, se plaignent de la circulation excessive, agressive, dangereuse et bruyante. Les voitures roulent à toute vitesse aux risques de renverser un piéton ou un vélo.


Dans la même semaine, deux accidents similaires à l’angle de la rue de la Messe et de la rue de Melun. Toujours rue de Melun, face à l’épicerie, deux voitures à très vive allure se sont télescopées.


En conséquence de quoi, nous vous demandons, Monsieur le Maire, le contournement de Seine-Port en prolongeant la déviation (CD 82) réalisée en 1974 par le maire de l’époque Monsieur Jean Laurain.


Le village de caractère ne peut plus supporter cette nuisance. Le centre du village est rendu dangereux par cette circulation. Si nous voulons une place accueillante et des commerces de qualité, il faut pouvoir s’y promener en toute quiétude.


C’est pourquoi nous vous adressons, Monsieur le Maire, cette pétition. Nous sommes certains que vous accueillerez notre demande avec bienveillance et les seine-portais vous en seront reconnaissants.


L'Association pour la Sauvegarde de Seine-Port et de ses environs.





0 commentaire

Kommentarer


bottom of page