Concours photo (2009 et 2011)

En 2009, l’association a organisé un premier concours-photo intitulé « Seine-Port sous l’objectif ». Ouvert à tous, les photographes amateurs ou avertis étaient invités à flâner dans les rues du village et à proposer une vision personnelle et poétique de Seine-Port.

 

Une série de quatre à six photos cohérentes étaient requises. Un règlement calqué sur ceux d’autres concours-photo a été édicté.

 

Un jury composé de six personnes et présidé par un photographe professionnel ont désigné les cinq gagnants. Des lots offerts par Truffaut ou par l’office de tourisme de Melun Val de Seine, ont récompensé les gagnants de cette manifestation.

 

Une quarantaine de candidats ont participé au concours.  

 

Trois week-ends d’exposition des meilleurs clichés, à la Baronnie ont eu lieu suite à la remise des prix.  

 

Un second concours a eu lieu, avec le même succès, en 2011. Il avait pour thème « il se passe des choses fantastiques dans le jardin ».   


Éléments et décors architecturaux, détails de la nature, le village "au fil des saisons", les bords de Seine, ont été les thèmes choisis par les cinq gagnants révélés lors de la soirée du 17 octobre.
 

  1. Farid-Veretout-Kindel de Savigny le Temple (1er prix),

  2. Brigitte Amarger (2ème prix) et

  3. Isabelle Zézima (3ème prix) de Seine-Port,

  4. Laure Coulange (4ème prix) du Mée sur Seine

  5. Bernadette Bessié (5ème prix) d'Evry.


Dans les salons de la Baronnie avec vue sur le parc, l'ensemble de ces images alliant esthétisme et réelle maîtrise technique formait une exposition belle et poétique.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now