• meauxl

Un Carmontelle à l'entrée de Saint-Assise

Mis à jour : août 27

L'association a entrepris depuis l'an dernier la réalisation de trompe l'oeil et de décors sur le mobilier urbain Seine-Portais. Pour cette deuxième fresque, c'est l'armoire technique à l'entrée du hameau de St Assise que nous avons décidé de décorer.

Le décor représente un dessin de Carmontelle peintre du XVIIIe et familier du duc d'Orléans et de Mme de Montesson, alors résidents du château de St Assise. Qui sait ... peut-être que ce kiosque était un élément décoratif du parc du château qui aurait depuis disparu ?


Fanny Fernandes, l'artiste à qui nous avons fait appel pour ce décor est une ancienne élève de l'école de peinture décorative Sablé. Plus d'informations sur l'artiste : Fanny Fernandes


Louis de Carmontelle ou Carmontelle, est un peintre, dessinateur, graveur, auteur dramatique et architecte-paysagiste français.


Grand ordonnateur des fêtes du duc d'Orléans, célèbre pour ses portraits de profil comme pour ses petites comédies improvisées appelées Proverbes, il est connu également pour avoir peint des transparents, inspirés de la lanterne magique, et pour avoir agencé le parc Monceau de Paris.


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now